martedì 19 ottobre 2010

Guérir les blessures du coeur avec saint François de Sales


Paru aux Presses de l'Emmanuel


L’auteur revisite les 7 péchés capitaux à l’école de la douceur de saint François de Sales. Il décrit les blessures qu’inflige le péché et donne des moyens pour parvenir à la guérison intérieure.
À l’heure de la recherche effrénée du bien-être physique et psychique, l’homme néglige parfois son besoin de guérison intérieure. Pourtant les blessures de l’âme sont réelles et nombreuses. Comment les guérir ? quelles en sont les causes ? Qui mieux que notre Créateur peut cicatriser ces blessures ?

POINTS FORTS

- Une réflexion structurée à partir des sept péchés capitaux.
- Des outils ajustés d’un fin connaisseur du coeur de l’homme et d’un éminent maître spirituel (saint François de Sales).
- Des exemples directement tirés de la vie de saint François de Sales.
- Des astuces et remèdes concrets pour ne pas retomber.

PUBLIC/OBJECTIF

- Un livre pour tous, nous qui sommes à la recherche de la paix intérieure.
Ce livre permet de :
- Réveiller, tout doucement, le chrétien qui s’est assoupi.
- Soulager celui qui s’enferme dans son mal-être intérieur.
- Encourager celui qui chemine déjà dans les voies du Seigneur.

L’AUTEUR

Prêtre du Diocèse d’Albenga-Imperia (Italie), le père Gilles Jeanguenin est affilié à l’ordre de la Visitation fondée par saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal. Il s’occupe d’accompagnement spirituel et psychologique ainsi que de la formation liturgique des diacres permanents. Membre de l’Association Internationale des Exorcistes, il est auteur de nombreux livres et publications religieuses.
Il a dernièrement écrit aux Éditions de l’Emmanuel “François de Sales, son combat contre le démon” (2009).

-------------------------------------------

J’ai repéré deux livres très bien écrits par un prêtre passionné. Spécialiste de saint François de Sales, Gilles Jeanguenin nous montre des facettes parfois méconnues de ce grand maître spirituel. Avec Guérir des blessures de l’âme, il signe là une oeuvre accessible et à conseiller coûte que coûte, car nous sommes tous pécheurs et avons tous des blessures restées béantes dont on ne connaît la cause..
 
Thierry Pont, responsable de la
librairie saint Bruno à VOIRON (38)

Nessun commento:

Posta un commento