domenica 21 febbraio 2021

Introït du 1er Dimanche de Carême

 


 
 Cet introït est emprunté au 8ème mode, un mode de plénitude qui convient parfaitement à la personne du Père. C'est lui qui s'adresse à son Fils, et par lui à nous tous, et sa parole est revêtue d'une autorité, d'une plénitude qui s’accommode au mieux des accents du 8ème mode. En même temps, le ton de cet introït est paisible, aimable. 
 
Chorale des Bénédictins de Triors

 

Ant. ad Introitum. Ps. 90, 15 et 16.
Invocábit me, et ego exáudiam eum : erípiam eum, et glorificábo eum : longitúdine diérum adimplébo eum.
Il m’invoquera et je l’exaucerai ; je le sauverai et je le glorifierai, je le comblerai de jours.

Ps. ibid., 1.
Qui hábitat in adiutório Altíssimi, in protectióne Dei cæli commorábitur.
Celui qui habite sous l’assistance du Très-Haut demeurera sous la protection du Dieu du ciel.

V/. Glória Patri.

Nessun commento:

Posta un commento