giovedì 14 giugno 2012

Le Cœur de Jésus en fête !

Ste. Marguerite-M. Alacoque
vitrail de l'église de Saint-Gengoux-le-National (S-et-Loire)




Prière de sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690)

O très amoureux Cœur de mon unique amour Jésus, ne pouvant vous aimer, honorer et glorifier selon l'étendue du désir que vous m'en donnez, j'invite le ciel et la terre de le faire pour moi ; et je m'unis à ces ardents séraphins pour vous aimer. 
O Cœur tout brûlant d'amour, que n'enflammez-vous le ciel et la terre de vos plus pures flammes pour en consommer tout ce qu'ils enserrent, afin que toutes les créatures ne respirent que votre amour! Changez-moi tout en cœur pour vous aimer, en me consommant dans vos plus vives ardeurs. 
O feu divin, ô flammes toutes pures du Cœur de mon unique amour Jésus, brûlez-moi sans pitié, consommez-moi sans résistance! 
O amour du ciel et de la terre, venez, venez tout dans mon cœur pour me réduire en cendres! 
O feu dévorant de la Divinité, venez, venez fondre sur moi! Brûlez-moi, consommez-moi au milieu de vos plus vives flammes, qui font vivre ceux qui y meurent. Ainsi soit-il.


Prière extraite de Vie et Œuvres, Paris, De Gigord, 1920 (4° éd.). Citée in Edouard Glotin, Prier à Paray-le-Monial, Paris, Desclée de Brouwer, 1996.

2 commenti:

  1. Bonjour Mon Père :-)

    c'est jean-marie, de sosparanormal; je ne sais pas si vous vous souvenez encore de moi... depuis le temps... pardonnez-moi de procéder ainsi, mais je ne sais plus comment vous joindre autrement. L'adresse mail que j'avais semble ne plus fonctionner ou être saturée.

    Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un projet et vous proposer une participation si vous le souhaitez. Voici de quoi il s'agit: Vous me connaissez principalement à partir de sosparanormal. Mais ce n'est là qu'une partie de mes activités. En me servant comme base de mission-web.com un autre de mes sites, je vais à l'automne lancer une webradio catholique.

    Elle diffusera principalement les enregistrements de la Bible Catholique Crampon qu'avec deux collaborateurs nous avons réalisés ainsi que des enregistrements de livres audio catholiques (imitation de Jésus Christ, histoire d'une âme) pour donner une idée. Des prières, textes de méditation, vie des saints etc...

    Si j'en obtient l'autorisation par l'aelf, je souhaiterais aussi rythmer la journée avec certains offices de la liturgie des heures. Soit lus par moi-même ou l'un de mes collaborateurs (mais là ce sera limité faute de temps), soit retransmis en direct par depuis un couvent ou monastère si j'en trouve un qui accepte, et soit techniquement en mesure de le faire (ce n'est pas que ce soit compliqué, mais pour faire du direct il me faut leur donner les mots de passe d'accès à la radio et du coup, ils peuvent prendre le pas sur toute la programmation... pour le meilleur ou pour le pire...)

    Et également des retransmissions de chroniques que je pourrai obtenir de la part de prêtres qui voudront bien me communiquer un enregistrement de temps à autre. Le principe retenu à ce stade étant une retransmission renouvelée plusieurs fois par jour, et répétée tout au long de la semaine. (en fait sauf pour la liturgie des heures et si j'y arrive un programme adapté aux enfants les mercredi après midi, la base est une programmation sur 6h répétée en boucle).

    On peut fort bien imaginer qu'un prêtre exerçant en Italie, parlant français, et aimant St François de Salles - je dis ça tout à fait au hasard bien entendu ;-) -, enregistre de temps à autres - selon ses disponibilités - un (court) message invitant à re-découvrir tel ou tel aspect de la vie de ce grand saint :-) . Cela est valable aussi pour communiquer sur tout sujet qui lui tiendrait à coeur et sur lequel il souhaiterait s'exprimer. Si on prends la précaution de ne pas dater les allocutions, elles peuvent dès lors devenir intemporelles et être rediffusées de temps à autre. Même avec un message une fois tous les un ou deux mois, de quelques minutes, ce serait déjà formidable :-)

    Même si vous ne souhaitez pas participer faute de temps - ce que je peux comprendre - toute suggestion est la bienvenue. Le temps de la réflexion, mise en place de la maquette etc... n'étant pas encore achevé.

    Par ailleurs, jetez un cil sur cette page:

    http://sosparanormal.free.fr/videos.php

    Pourquoi ne pas enregistrer vous aussi des enseignements de cette sorte? Cela pourrait profiter à bon nombre de personnes. Vous pourriez les faire en français, en italien voir pourquoi pas en anglais. Cela les rendrait accessibles à un plus grand nombre de personnes encore. Et outre sur sosparanormal, vous pourriez les mettre aussi sur ce genre de plateforme:

    http://www.gloria.tv/?user=17436

    si vous avez un instant, j'aime particulièrement cette vidéo-ci:

    http://www.gloria.tv/?media=182265

    Amicalement

    jean-marie
    www.mission-web.com
    www.sosparanormal.com
    http://smartbible.free.fr
    http://audiobible.free.fr
    http://cteparstbenoit.free.fr

    RispondiElimina
  2. Cher Jean-Marie,
    Je me souviens de vous comme si c'était hier.
    Vous êtes un vrai apôtre du Seigneur, vous qui savez si bien vous servir des moyens internet pour diffuser la parole de Dieu.
    Votre projet m’enchante et pourquoi ne pas envisager une collaboration qui ne me prenne pas trop de temps.
    Bien à vous dans le Seigneur.
    Père Gilles

    Contact : padregilles@gmail.com

    RispondiElimina